Alors que le cloud rap est bien installé dans le paysage musical français. PNL étant les ambassadeurs, voila que Djadja & Dinaz font de plus en plus parler d’eux.

L’idée: des textes simples et une musique d’ambiance. Djadja & Dinaz, deux rappeurs de Meaux (région parisienne) ont fait leur apparition dans le décor. Un album sorti début mai On s’promet, voici un extrait Répondeur.

Un rap similaire à la PNL mais pas qu’eux… En effet, qu’on le veuille ou non on peut voir dans la rue nombre de jeunes avec ce look. Quant aux sujets, ils décrivent un certain quotidien, celui d’un gars de cité qui consomme ou qui vend mais dont la solidarité avec les siens est essentiel (comme en témoigne le titre de l’album). Sans tomber dans le cliché, le style est propre. Le vocodeur est maîtrisé (et c’est pas le cas de tout le monde).

J’fais partie d’ces zonards, qu’ont des soucis ma belle
Là j’ai fini la ‘teille
Et dans ma tête ça tourne
J’me nashav si ça paye

Les puristes diront que leurs textes sont trop basiques mais n’empêche que le tout reste intéressant et comme dirait le DUC si tu kiffes pas t’écoutes pas et puis c’est tout. Peace! 

T’aimes PNL? Le petit kiff made in Usmose, c’est par ici 

La curiosité au service de notre culture. Le savoir comme une arme et la Sagesse (not) comme idéal.
#GenerationHipHop