Grand Paris, c’est bien plus qu’un projet politique d’urbanisation. En effet, c’est aussi le titre que choisi Médine pour un son ô combien engagé!

Grand Paris est le projet collectif d’une partie du rap français souterraine et à caractère militant. Loin, loin sont les paillettes, les beurettes et la bicrav’. Médine invite son rap français: Lino, Lartiste, Sofiane, Alivor, Seth Gueko, Ninho & Youssoupha. Tous issus de labels plus ou moins indépendants, la pluie de punchline n’est qu’euphémisme au regard de la guestlist! C’est Médine qui ouvre le festival:

Donne un gun à un Homme et il braquera une banque
Donne une banque à un Homme et il braquera le monde

On trouve ici une hymne à la rue au sens noble, il s’agit d’intégrer la banlieue à ce Paris qui rayonne dans le monde. Par ce biais, intégrer aussi les banlieusards immigrés que parfois méprise une partie de la classe politique et donc l’élite. Médine joue des mots et du mépris de l’élite, par sa volonté d’unir par les consciences plutôt que le RER. Mais aussi par ce titre ‘Prose Élite’, la plume du gars du havre veut faire taire la parole politique.

La banlieue influence Paname
Paname influence le monde

On vous livre un aperçu mais faites vous votre avis en écoutant ce son avec attention… C’est P**** de lourd  Lino vient aussi apporter son grin de sel, il est d’ailleurs toujours aussi percutant:

Je rappe, le box est vitré comme aux assises

Tu veux découvrir le petit de MTL qui monte?? CLIQUE ici 

‘ Pas le temps pour les regrets, les erreurs n’appartiennent qu’à nous-mêmes
Né pour amener ma part de progrès’