Punchline Monday  s’intéresse cette semaine à l’une des plumes du rap français: Nekfeu avec le son ‘Squa’ extrait de son album surprise Cyborg 

Punchline Monday Numéro 2: Nekfeu dévoile lors de son concert à Bercy le projet Cyborg; après une tournée, un succès avec le S-CrewDestins Liés – et un film avec Catherine Deneuve – Tout Nous Sépare. À la manière d’un Kendrick Lamar avec Untitled Unmastered, le rappeur parisien lache un projet sans aucune promo et 100% digital sur les premières semaines d’exploitation. Mais la ressemblance ne s’arrête pas là… En effet, tous deux partagent un discours très politique, sans filtre et sortant d’un formatage bienséant à but commercial.

Big up à mes militaires en service que l’État trompe
Bellek à vous, ils ne protègeront que les patrons

Dans ce son les critiques à l’égard des politiques fusent pointant la déconnexion totale avec la société tel qu’elle est.

Des croissants de lune sur la chaîne ou des magene David
Facho, t’as la haine, on a maqué ta fille

En revanche sa loyauté et sa reconnaissance envers son équipe demeure indéfectible et n’hésite pas à se dévoiler à travers ses gars sûrs.

On est en 2001, j’écris « S-Crew » dans le RER C
Ça galère sec quand mes potes sont au de-blé

Pour le reste, tu peux aussi aller checker la performance au « Scred Festival » de son ancien partenaire de l’Entourage; Guizmo en cliquant ici

‘ Pas le temps pour les regrets, les erreurs n’appartiennent qu’à nous-mêmes
Né pour amener ma part de progrès’