‘La Dictature’ est l’album qui fait suite à la mixtape ‘Coup d’État’. La MZ vient imposer  son amour de la ‘zik et la volonté de s’en sortir.

La Dictature‘ est l’opportunité rêvée pour Jok’air, Dehmo et Hache-P (aka La MZ) de nous faire entrer dans leur univers! Dans cet univers on parle beaucoup de Nekfeu MZ, 💶, 🌿 et de ‘zik. Ils répondent par du travail à la déception du premier album ‘Affaire de Famille‘. De plus, ils profitent d’un gros succès avec Les Princesfeat. Nekfeu mais aussi avec ‘Toi sur Moi‘…

J’me sens, j’me sens, j’me sens super léger
J’suis plus fort que Superman

Niveau Musique, c’est un album de qualité, les beats sont lourds, les sons s’enchaînent et l’univers musical est fidèle à la MZ. On trouve des sons qui sont très inspirés de r’n’b des années 90 et 2000 (‘Il le Fallait‘, ‘Pause‘ et ‘Toi Sur Moi‘). Il y aussi du rap en mode Trap pour le son ‘MD‘ et ‘Superman‘, du Cloud Rap avec ‘Problème‘ ou encore du gros rap avec ‘Mathématiques‘… Des feats réussis , on sent la volonté de faire du gros son. ‘Noir c’est Noir‘ est le morceau le plus réussi, un discours extrêmement dur sur la société et une mélodie sombre… ‘Les Meilleurs‘ vient terminer l’album et être l’hymne de ‘La Dictature‘ auto-proclamée de La MZ dans le rap français.

En définitive un album de qualité, on regrette un peu la Trap qu’on a un peu trop entendue… Selon vous, ont-ils imposé leur dictature?

‘ Pas le temps pour les regrets, les erreurs n’appartiennent qu’à nous-mêmes
Né pour amener ma part de progrès’