Les princes de la MZ et Nekfeu succèdent aux rappeurs de Vitry, le 113. L’ambition et la bonne vibe sont toujours là, les meufs en plus. MZ KIMNekfeu MZ

Les membres de la MZ et Le Fennec nous envoûtent avec ce son et nous montrent que les temps ont changé. À l’époque de la Mafia K’1 Fry, le ton était peut-être un peu plus joyeux. On se souvient des titres Tonton du Bled ou les Princes de la ville sortis en 1999 sur l’album Les Princes de la ville (Quoi que des morceaux comme Hold Up était assez racaille). Un classique du rap français!

Comme le corps à Dhalsim mes histoires en disent long

Hier et aujourd’hui se ressemblent

Mais demain sera sûrement différent

Les erreurs font grandir, j’ai un coeur de géant.

2016, Paris la nuit n’est plus tout à fait le même. La teinte est plus sombre. C’est toujours la galère mais le ton semble durci non pas sur l’envie de réussite mais plus sur le quotidien. On note la présence d’un cercueil sur pas mal de plans. Les gars sont déter et sont venus tout prendre. Ç’est bon pareil même si ça rappe différemment! Hache-P pose l’ambiance la musique est sombre… Tandis que Dehmo est dans les petites gâteries.

Celui qui sort du lot: Jok’Air, un Travis Scott francophone à la fois pour l’attitude et l’émotion qu’il fait ressentir dans sa musique. Nekfeu toujours au rendez-vous! La Mafia Zeutre et Ken s’entremêlent naturellement à la voix de Mallaury, chanteuse de l’entourage du groupe. Avec agilité, ils peignent un portrait noir et très mélodique. La magie opère grâce également à la prod d’Ekynoxx (beatmaker de la MZ) et Thomas André.

Le titre est le 1er morceau de leur album La dictature dont la sortie est prévue pour le 22 avril 2016.

La curiosité au service de notre culture. Le savoir comme une arme et la Sagesse (not) comme idéal.
#GenerationHipHop