Booba, le D.U.C. ou même Kopp sont autant de surnoms auto-proclamés, pour le personnage avec la plus grande longévité dans le game! Rappeur & homme d’affaire accompli, la scène reste le théâtre du règne de la moitié de Lunatic.

Booba reste toujours un événement assez particulier dans le calendrier. En effet, l’organisation et la sécurité doivent être optimales.  Mais surtout la concentration pour filmer doit être au max. La soirée au Mans était la première de présentation du whisky D.U.C. Franchement, ce fut une réussite. En tout cas, tous les ingrédients étaient réunis des nanas, des bouteilles et du gros son! L’artiste contrairement à trop de clichés fut à l’heure. Et il a offert un show de qualité.

Quand le DUC se déplace, c’est entouré de tous ces pirates. On a pu apercevoir Benash, Chris Macari, sa sécurité et comme toujours aux platines DJ Medi Med. Le professionnalisme de la performance impressionnerait peut être plus que le reste. Les respect du timing, la précision du flow du rappeur et bien évidemment la surprise de Benash sur scène donnent autant d’arguments pour galvaniser autour de la sortie de son prochain album TRÔNE.

On sait dès à présent qu’il a travaillé avec le très talentueux Dany Synthé qui a d’ailleurs produit le son ‘Ghetto‘ que l’on peut écouter autour de la 6ème minute de la vidéo. (TRÔNE) C’est un double album qui arrive comme pour cimenter la présence royale du DUC dans le monde du rap francophone. Médias, produits dérivés et toutefois un fond de commerce musical très rémunérateur, il affiche une réussite à la hauteur de sa montre Corum de 325 000 euros!

Pour conclure, ce fut une nouvelle fois un triomphe, des grosses bouteilles aux tables, des belles nanas qui chantent Scarface et enfin des punchlines finies inlassablement par l’audience… Et puis comme toujours:

Si tu kiffes t’écoutes pas et puis cest tout

‘ Pas le temps pour les regrets, les erreurs n’appartiennent qu’à nous-mêmes
Né pour amener ma part de progrès’