Eff Gee, membre de L’Entourage sort son projet solo: ‘Le jour Gee’

(Eff Gee) « J’ai pas d’rêve, j’ai qu’des objectifs le sens que j’donne à la vie c’est qu’elle n’a pas d’sens pourquoi la marier si tu la trompes pendant son absence ? » (Extrait de  A quoi bon feat Deen Burbigo, Le jour Gee)

Après la tornade de  « Feu » et le passage rapide de « Sneazzy West » avec son album « Super » sorti le 11 mai 2015, c’était au tour « d’Alpha Wann » de nous livrer le deuxième volet « d’Alph Lauren » le 15 janvier dernier et de faire quand même pas mal de bruit.

Néanmoins, un des gars de la bande si on peut dire, a sorti un album qui est passé assez inaperçu le 23 octobre dernier, le 10 titre d’« Eff Gee » intitulé « le Jour Gee ». Je pense qu’il était nécessaire de repasser dessus, même rapidement, car après plusieurs écoutes, ce mini album à la production archi colorée nous rappelle la technique de l’un des membres fondateurs de « L’entourage », collectif réunissant 10 rappeurs dont entre autres, Eff, Alpha, Nekfeu et bien d’autres.

Même si d’une manière générale j’ai toujours plus ou moins décelé l’humour pince sans rire d’Eff Gee surtout lorsque le grand gaillard nous parle de la gente féminine :

« Je recale toujours deux trois pétasses Qui me trainent autour quand ça festoie Elles commencent par « Va te faire enculer » Puis finissent par « Baise-moi ! »

Le coup de coeur du mini album, il y en a plusieurs, mais le titre qui me trotte continuellement dans la tête c’est « A quoi bon ? Featuring: Deen Burbigo ». Un titre ou les deux MC’s mettent tout à plat et offrent un constat pessimiste, mais certes réaliste d’une jeunesse dont on parle et reparle constamment depuis les débuts des textes de rap, mais dont il est nécessaire de reparler, car trop souvent mise de côté.

« On rêve tous de palper l’salaire de deux médecins au lieu d’taffer, tise et fume des joints de 2 mètres 5 on fait qu’se mettre mal en tentant de se mettre bien et à la longue, boire comme un trou c’est un peu creuser l’sien ».

Le talentueux Deen Burbigo dont on guette également le projet, nous pose sa grosse voix suave pour un refrain fumant des plus entraînants dont il nous avait déjà livré la recette sur le titre Jim Morisson de L’entourage.

Troisième projet depuis 2009, sans compter l’album de L’entourage, pour le Mc du 19e arrondissement qui pour ma part mériterait un peu plus de lumière quand on voit le produit de qualité qu’il a livré avec Le jour Gee. C’est un bon album de rap, tout simplement.

Je rentre dans ton esprit puis j’en ressors, puis j’y reviens
Je brûle toutes tes cellules, pour moi c’est enfantin
Pourquoi? Car j’ai la formule secrète! !!!