Au vu de la programmation, côté rap, l’accent est mis sur le hiphop québécois pour ces Francofolies. Oxmo Puccino est le seul rappeur français annoncé. À moins que la liste ne soit pas définitive… 

La tendance de l’indé n’y est sans doute pas étrangère. Anyway, c’est une bonne nouvelle pour le rap francophone d’ici. En terme de visibilité, le festival des Francofolies peut être un tremplin et permet à un public moins rap de découvrir cette musique. Sortez vos agendas, du 9 au 18 juin, c’est francos!

Deux gros piliers: Manu Militari et Souldia seront présents. Rymz sera de la partie avec Souldia pour le lancement de leur projet commun Amsterdam.

Un style très original avec l’artiste montréalaise Jenny Salgado. Les très bons Eman x Vlooper sont aussi présents cette année.

D-Trak, plus old school, assurera la 1ère partie d’Oxmo Puccino. Sans oublier Koriass, qui après un séjour en France, continue la tournée Love Suprême.

Une belle occasion de montrer au monde que le Hiphop n’est pas une musique violente faite pour les gangs de rue. Y’a qu’à voir la polémique avec l’un des clubs du boulevard Saint Laurent (plus de détails sur l’affaire ici).

Un début de mois de juin qui s’annonce chargé! Avec en parallèle le festival Mural dans un autre style mais tout aussi intéressant.

#LaCultureEstDansLaStreet 

La curiosité au service de notre culture. Le savoir comme une arme et la Sagesse (not) comme idéal.
#GenerationHipHop