Avec son 2ème album ‘Petit Prince’, Rymz, le jeune rappeur de Saint-Hyacinthe vient confirmer le mouvement en marche depuis ‘Indélébile’.

Le nom du projet, ‘Petit Prince’, fait référence au compte d’Antoine de Saint Exupéry… Tout au long de son album, Rymz semble exprimer ses sentiments, raconter son histoire, ses peines et ses joies. Comme le petit personnage, il se rend compte que le chemin pour le bonheur est compliqué mais le tout c’est tenir… mais aussi grandir!

Le projet commence avec le titre ‘Petit Prince‘, une soigneuse balade en piano pour planter l’univers… Vite brisée comme l’innocence de la jeunesse par une transition électro.

J’suis juste un p’tit gars de St-Hya bitches, jeune mais tellement ambitieux…
On m’appel petit prince…

Le projet est fort intéressant, surtout quand tu vois comment les styles de musiques sont variés! On peut trouver de la Trap avec le son ‘Demain Ne Suffit Pas‘, ou même ‘Adam et Eve‘. Du rap, bien évidemment, à l’honneur avec Souldia sur ‘Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes‘, mais aussi ‘Obligé d’Éblouir‘. On trouve du cloud rap avec ‘Chromé’ (feat. Eli) et ‘Uno Primo‘ (feat Laila Nova). Enfin, il y a aussi un virage clairement électro avec ‘Foutoir‘.

Concernant les thèmes, on sent une volonté d’afficher le respect aux femmes, presque féministe comme Koriass! L’artiste se servirait-il des femmes pour faire la métaphore avec la Rose dans ‘Le Petit Prince’?

L’ambiance est sombre mais le jeune prince prend conscience de la difficulté du chemin à parcourir. Un univers à découvrir sans aucune hésitation. Rymz a trouvé son délire, un rap moderne, un flow précis, des beats choisis et produits avec talent, enfin des featurings qui matchent bien avec l’univers du prince… À écouter en 🚨URGENCE🚨 !?!

iTunes, Google Play, HHQC

‘ Pas le temps pour les regrets, les erreurs n’appartiennent qu’à nous-mêmes
Né pour amener ma part de progrès’