Expo MéMo, c’est du 2 février au 31 mars! Un véritable lieu d’histoire du Hiphop à l’initiative de La Place et RStyle. Un intéressant concentré de l’évolution à travers le temps de cette culture. Aujourd’hui, partout et prédominante.

expo Memo paris graff hiphop usmose la place
@Christian Voulgaropoulos, ligne 2 –  Paris (1989)

Une expo consacrée à la mémoire du Hiphop sera donc accueillie par la mairie du 20ème. C’est réellement la chance de revoir et surtout découvrir des archives inédites. Il est captivant de voir que ce mouvement d’abord underground s’est littéralement propagée au-delà des frontières américaines pour devenir une culture partagée dans le monde entier.

expo paris la place usmose actu rap hiphop
@enrique, Terrain vague La Chapelle (1988)

Clairement, cette culture est vivante et inspire (on pense à la place du streetwear dans la mode, au hype qu’ont les rappeurs de nos jours, à la pop urbaine, à la forte côte des artistes comme Basquiat,…). La multitude de support (photo, vidéos, maquette, objet…) y ait excellente, le tout réparti sur 5 salles. L’occasion également de faire le tour d’horizon de toutes les disciplines et tous les arts que cela englobe.

Rendez-vous au Pavillon Carré de Baudouin, 121 rue de Menilmontant, 75020 Paris.

D’ailleurs, un musée devrait voir le jour à New-York.

La curiosité au service de notre culture. Le savoir comme une arme et la Sagesse (not) comme idéal.
#GenerationHipHop