License To Ill, le premier album des Beastie Boys fête ces 30 ans, et aux vues de certaines propositions contemporaines… N’est-ce pas le meilleur moment pour en parler??

License To Ill avant d’être un ovni musical, c’est certainement l’un des album qui marquera à jamais les charts américains. En effet, les 3 feujs de Brooklyn avec leur dégaines de shétifs et leurs sons à fond punk rock, rap, jazzy et grosses basses expérimentent et se font plaisir… C’est l’idée qu’ils se faisaient du hip hop!! Le tout jeune label Def Jam prend le pari de produire cet album. Le titre, la cover, les morceaux et les sonorités sont dans une ambiance très 80’s rock sans conteste. – Fight for your Right -. Mais le flow et les grosses basses et drums sont hip hop comme dans le son The New Style.

C’est un album qui a ouvert le hip hop dans la culture américaine. On note le succès phénoménal de cet album. Aussi et surtout on ne peut s’empêcher de penser à ces rappeurs qui n’ont pas hésité à assumer cet héritage punk. On pense notamment à Travis Scott & Kanye West. Ou encore Kid Cudi et Jay-Z pour ne citer que ceux là. Peu surprenant quand le dénominateur commun à cela c’est Rick Rubin.

.

Enfin, nous vous invitons à écouter ce petit morceau d’histoire de la culture hip hop. Et on le ressent encore de nos jours avec l’influence du label Def Jam… Serait-ce la fin d’une ère (à l’image de la cover) avec l’essor de tous ces indé qui tuent le rap game??

En mode #QLF  Clique ici pour le showcase de PNL.

‘ Pas le temps pour les regrets, les erreurs n’appartiennent qu’à nous-mêmes
Né pour amener ma part de progrès’