Sorti cet été, Sourire kabyle est à la croisée des chemins. Pas vraiment rap, l’EP sonne plus raï/latino même si les bases restent hiphop. MB surprend par sa maturité musicale.

Membre du collectif 5sang14, MB est sûrement celui qui a la plume la plus touchante. Il pose tel un chanteur de raï amplifiant la mélancolie de ses lyrics. Plus particulièrement dans les sons Maison, Puthomme ou Jack Sparrow.Il s’inscrit lui aussi dans ce nouveau mélange des genres que l’on a vu émerger avec des artistes tel Soolking. Comme si l’inspiration des cultures du pays d’origine et de celui d’adoption avait fusionné en eux… Un style musical est né.

Il soigne le visuel qui est toujours à la hauteur de la qualité musicale. Les clips sont signés La Cour des Grands. 

mb sourire kabyle usmose rap quebecois news epEn plus, les résultats suivent. En effet, Micro Brulant réalise pour 2018 de très bons chiffres, accumulant les millions de streams.

Au niveau collaboration, il est notamment présent sur le dernier album d’A2H, L’Amour, (morceau Gang).  Il a également fait un son avec Mister V lors de son passage à Montréal (FAYA). Ou encore, il apparait sur l’album Survivant de Souldia (Le bonheur des autres).

 

Côté actu, son prochain projet est dans le four et s’appellera Silence Radio. Kpoint et Cheu-B sont déjà annoncés comme guests.

En attendant, press play & enjoy Sourire kabyle

Clique sur Le Mind, un autre montréalais à avoir dans son viseur.

 

La curiosité au service de notre culture. Le savoir comme une arme et la Sagesse (not) comme idéal.
#GenerationHipHop