PURE est le premier album de MAES originaire de Sevran. L’effervescence autour du prodige a suscité une grande attente autour de ce projet…

PURE est l’album que tout le monde attendait du jeune rappeur MAES. En effet, il a créé un buzz monstre autour de ces deux précédentes mixtape Réelle Vie 1 & 2. Du haut de ces 24 ans, il semblerait que le jeune artiste connait son rap. Il en maîtrise les codes, en connait l’histoire et parvient par cet album à subtilement mélanger modernité et tradition (si l’on peut l’exprimer ainsi). Tantôt il peut se la jouer rap à l’ancienne avec le titre ‘Mama‘, tantôt il se la joue cloud rap dans ‘Avenue Montaigne‘. Pour cause, le chant, le kickage, la trap; Maes ne manque pas de flow dans son album. Car cet album est le résultat des expériences musicales de l’artiste. Notamment, on pense à TMAX530, son pour lequel il se tente à chanter.

Ton flow comme ton baveux est commis d’office

Ensuite, du point de vue du rap pur, il ne serait même pas crédible de parler de lui sans évoquer le freestyle S.E ou encore le son DEPARDIEU. Par ces deux sons, il montre ses qualités techniques tel un Zinédine Zidane. Fort de ces jeux de mots très imagés, ces punchlines cognent l’esprit comme un joint de Kush. Par une construction suffisamment simple, posée et compréhensible, il sait jouer de notre imaginaire.

Tes rappeurs j’leur donne pas l’heure
Je pourrais faire sonner la leur

Mais aussi, artiste et businessman conscient il sait également ouvrir sa musique en nous donnant du gros hit. Prenons l’exemple de son feat avec Kopp, ‘Madrina‘, le morceau est ensoleillé et musical. Ou bien encore on a le hit ‘Billets Verts‘ doux chant SALE de vacances sur la côte espagnole à Marbella.

Pour résumer, Maes a produit un album varié, technique et mélodieux. De LDS à l’outro, on découvre différents flows. Enfin, incontestablement PURE est un album qui va avoir un gros succès cette fin d’année et qui sera un classique, on VALIDE FORT 

CLIQUE sur une kickage en regle avec LINO et AKH 

‘ Pas le temps pour les regrets, les erreurs n’appartiennent qu’à nous-mêmes
Né pour amener ma part de progrès’