L’AfroTrap est un mouvement qui naît à Paris, dans le 19e, sous l’impulsion du rappeur MHD.

L’AfroTrap mélange les rythmes africains type Coupé Décalé ivoirien ou encore l’Azonto ghanéen avec la Trap du Sud des Etats-Unis ou ‘Dirty South’. MHD, revient donc à ses origines, offre une musique ambiancée et joyeuse! Toujours prêt à s’enjailler, il y a un pas de danse qui va bien pour chaque freestyle. Nous en sommes au 6e AfroTrap (Partie 1, 2, 3, 4), voici la partie 5:

Mohamed, de son vrai nom, offre sa propre vision du rap tout comme peut le faire Jul, Lacrim, la MZ ou encore Lartiste. Il se trouve dans un contexte favorable avec le succès d’autres rappeurs originaires d’Afrique Noire tels que Niska, Gradur, Black M ou encore Maître Gims! À noter le succès majeur de ‘Sapés comme Jamais‘ (feat. Niska) avec une sonorité très africaine.

À la prod’, Rob White le contacte notamment pour la partie 3. Mais aussi et surtout Dany Synthé, le musicien et compositeur, produit AfroTrap partie 4 (fais le mouv’) et co-réalise son album. On ne résiste pas à l’envie de vous mettre le son ‘À l’Ouest‘ qu’MHD fait avec BLACK M et  Dany ‘El Synthétyco’ aux commandes!

Hein mon ami c’est moi l’enfoiré qui fait bouger ta ville
Marseille, Bordeaux et Lille, Strasbourg, Nantes, Paris m’valident (Partie 5)

En ne se prenant jamais au sérieux, MHD rencontre un grand succès sur les réseaux sociaux et sur scène. En effet, il a été la première partie de Booba lors de sa tournée des zéniths mais aussi de Black M. Son album sort le 15 Avril et ça promet d’être intéressant, déjà en pré-commande!!

‘ Pas le temps pour les regrets, les erreurs n’appartiennent qu’à nous-mêmes
Né pour amener ma part de progrès’